Rechercher
Vie au Collège
0

El Salvador

Pendant la semaine interculturelle, nous avons eu l’opportunité d’avoir un représentant pour  chaque origine des élèves pour pouvoir les partager. Cette semaine nous a permis de montrer nos diversités et d’en connaître un peu plus sur les différents pays. Moi, j’ai eu l’opportunité de pouvoir représenter El Salvador lors de la cérémonie d’ouverture.

Mes origines salvadoriennes proviennent de ma mère immigrée de ce beau pays avec sa famille dès son jeune âge. El Salvador est un des pays les plus petits de l’Amérique Centrale, connue pour ses côtes marines, montagnes et températures chaudes. El Salvador peut aussi être un très bel endroit touristique grâce à ses nombreux volcans qui agrémentent le paysage. Les villages mayas ouverts aux touristes sont aussi accessibles pour pouvoir les visiter. La langue parlée dans ce pays est l’espagnol, donc il est nécessaire de comprendre la base de cette langue si vous sortez des endroits touristiques pour pouvoir bien visiter. La nourriture est aussi unique enson genre et rassemble beaucoup de saveurs pour donner un bon repas. Par exemple, beaucoup des plats typiques là-bas, sont las pupusas, la yuca frita, los pasteles, los tamales et beaucoup plus.

Cette semaine a donc été une belle opportunité pour moi de partager mes origines à mes amis et au reste de l’école et d’en connaître sur beaucoup d’autres.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Écrit par: Alejandra Ponce

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous voulez vous exprimer?
Laissez une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.