Rechercher
Opinions
0

Que feriez vous si vous étiez devant une situation d’hésitation à propos de la consommation de l’huile de palme?

Dans ce monde, une des problématiques les plus importantes mais très peu adressée est la consommation de l’huile de palme. Cette consommation affecte les arbres dans le monde, mais aussi notre santé. L’’huile de palme est peu coûteuse ce qui l’a rend si populaire et aussi présente dans la plupart des produits alimentaires. Les forêts qui produisent l’huile de palme sont les plus affectés par cette consommation. Aujourd’hui, la Malaisie et l’Indonésie ( les deux pays à vendre le plus d’huile de palme) ont à présent perdu plus de 50% de leurs forêts. Avec la déforestation vient aussi un grand danger pour l’écosystème, car de nombreuses espèces animales sont en voie d’extinction de plus en plus chaque année, comme les orang-outans.

Notre santé est aussi mise en danger. L’huile de palme est naturellement très riche en vitamine A, mais, lorsqu’elle est transformée, elle peut être néfaste à notre santé. Lorsqu’elle est raffinée, elle perd la plupart de ses vitamines et est maintenant constituée de 50% d’acides gras saturés qui peuvent augmenter les risques de problèmes cardio-vasculaires. Raffinée, l’huile de palme devient blanche et presque invisible et donc facile à insérer dans plusieurs aliments qui pourraient vous surprendre.

Donc, la prochaine fois que vous avez le choix de consommer un aliment avec de l’huile de palme, allez-vous y penser?


Texte de Alejandra Ponce
BD illustrée par Isabella Laplante (IG- @the_snowflake_child)

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Écrit par: Alejandra Ponce

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous voulez vous exprimer?
Laissez une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.