Rechercher
Vie au Collège
0

Nouveau programme de E-Sport au Collège

Tel que déjà mentionné dans l’article sur le nouveau jardin urbain du collège, plusieurs annonces importantes seront faites dans les prochaines semaines. L’une de ces nouveautés a été annoncée à tous vendredi dernier dans un communiqué envoyé aux parents. Il s’agit d’un nouveau programme parascolaire en e-sport.

À partir de l’automne 2019, les élèves pourront participer à un programme de sports électroniques. Le but de ce programme est de développer chez les participants des saines habitudes de vie face aux jeux vidéos, car ceux-ci peuvent générer chez certains adolescents de graves problèmes. En favorisant une approche à cette question éducative plutôt que punitive, nous espérons que les élèves intéressés (et leurs parents!) puissent apprendre à bien gérer ce passe-temps qui peut devenir très envahissant!

Le programme sera supervisé par Charles-Alexandre Pelletier, anciennement au CFP des Riverains et coordinateur de leur programme de eSport (vous pouvez lire un article sur M. Pelletier et ce programme sur le site de RDS.) M. Pelletier se joindra à notre équipe pour la rentrée scolaire 2019-2020.

Le nouveau programme d’e-sports du Collège a déjà fait partie d’un topo fait par Bruno Guglielminetti dans sa chronique en baladodiffusion Mon Carnet (à partir de la 43e minute.)

Si vous êtes intéressés, vous pouvez consulter cette présentation visuelle du programme.

Pour plus d’informations sur les e-sports et la Fédération québécoise des sports électroniques, ainsi que la ligue Cyber Espoirs, vous pouvez consulter leur site Web.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Écrit par: Martin Trudeau

Enseignant en science et technologie au collège Ville-Marie depuis 2004. Je suis aussi un des deux responsables du journal.

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous voulez vous exprimer?
Laissez une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.