Rechercher
Vie au Collège
0

Ça pousse(ra) sur le toit du Collège

Soyez à l’affût: le mois d’avril sera un mois très chargé en grandes annonces. En effet, plusieurs changements importants transformeront le visage du collège dans les prochains mois. Ces grands projets aboutiront pour la rentrée en août 2019, une date pas si lointaine.

Le futur jardin sur le toit

Si certains de ces projets et chantiers doivent attendre avant d’être dévoilés, nous pouvons déjà vous parler de ce qui se pousse sur le toit du collège. En effet, une équipe de constructeurs y ont installé durant le mois de mars une terrasse. Cette terrasse sera, comme vous pouvez le voir sur les photos, un jardin.

Assistés par les conseils d’un organisme spécialisé, arrosé durant l’été par un système automatique, complété par des ruches, ce jardin urbain pourra produire jusqu’à 2 tonnes de légumes par année. Les semis sont déjà prêts, mais la plantation se fera dans quelques semaines, quand le jardin sera complété.

La vue panoramique du toit

La terrasse et le jardin ne seront pas accessibles au grand public, mais des groupes d’élèves pourront y venir avec leur enseignant pour faire différents projets.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Écrit par: Martin Trudeau

Enseignant en science et technologie au collège Ville-Marie depuis 2004. Je suis aussi un des deux responsables du journal.

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous voulez vous exprimer?
Laissez une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.