Rechercher
Arts et culture
0

Top 3 des meilleurs films des années 80 et 90

Depuis des années, le cinéma a pu prendre une grande place dans la société. Il y a plusieurs sortes de films tous aussi bons les un que les autres. Mais la plupart des classiques dont l’on parle encore aujourd’hui en 2018 ont surtout été réalisé dans les années 80-90. C’est pourquoi je vais vous en faire découvrir de nouveaux que vous connaissez sûrement déjà et que j’adore personnellement.

1. Forrest Gump

Ce magnifique film remplie d’émotion, raconte l’histoire d’un jeune adulte déficient intellectuel nommé Forrest Gump. Forrest va surmonter beaucoup de choses importantes tout au long de sa vie même s’il ne réalise pas la plupart des choses. Ce jeune homme va même accomplir de très très grands exploits. Il sera tour à tour champion de football américain, diplômé d’une université, soldat durant la guerre du Viêt Nam , champion de ping-pong dans l’équipe militaire américaine, capitaine d’un bateaux qui attrape des crevettes, marathonien exceptionnel (il court sans s’arrêter pendant plus de trois ans) et Forrest fera la couverture du magazine Fortune. Je pense que ce film veut surtout montrer que même si une personne est atteinte mentalement autant que physiquement il peut essayer et accomplir ce qu’il veut dans la vie. Je sais bien que Forrest Gump est un personnage fictif, mais plusieurs personne pourraient autant réussir que lui dans la vie même avec une déficience.

2. The Breakfast Club 

Le film  »The Breakfast Club » raconte l’histoire de cinq jeunes adolescents du même lycée qui se rencontrent lors d’un samedi matin en retenue. Ils sont tous différents. Il y a un surdoué, une détraquée, un athlète, une fille à papa et un délinquant. Leur directeur va leur donner comme conséquence de faire une dissertation de plus de 1000 mots  avec pour sujet: « Qui pensez-vous être? »  Lors de ce film, ils vont apprendre à se connaître et à réaliser qu’ils ont plus de choses en commun qu’ils ne le pensaient

 

3. Dirty Dancing

Le film se passe en été 1963. Bébé, de son vrai prénom Frédérique, une jeune fille de 17 ans d’une famille riche américaine passe ses vacances avec ses parents et sa sœur dans la région des montagnes Catskill dans l’État de New York. Elle va se mêler à la vie des employés de la pension et va se trouver confrontée à un monde qui lui est complètement étranger, celui de la danse. Malgré le désaccord de son père, Bébé va connaître une histoire d’amour avec Johnny, le professeur de danse de l’établissement, qui a vécu dans un milieu social très différent de celui de la jeune femme.

 

Bon visionnement!

-Frédérique Boudreault

       

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Écrit par: fred.boudreault

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous voulez vous exprimer?
Laissez une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.