Rechercher
Arts et culture
0

Un bon film de science-fiction

UN BON FILM DE SCIENCE-FICTION

par un élève du groupe Gabrielle-Roy

Bon, cette lettre s’adresse surtout aux amateurs de film d’action et de science-fiction. Dans ce film que je vais vous présenter ainsi que vous proposez, l’acteur principal est Tom Cruise qui est sans aucuns doute mon acteur favoris.

Imaginez un futur où l’on pourrait prédire les crimes avant même qu’il se produisent. C’est le cas dans le film RAPPORT MINORITAIRE . C’est une histoire qui se déroule en 2054. John Anderson, un jeune policier, travaille pour Précrime: une association policière qui possède des êtres capables de prédire les crimes nommés Précogs. John Anderson analyse les visions des précogs pour ensuite arrêter les crimes avant qu’une ou des victimes meurent. Tout va bien car il n’y a presque plus de crimes. Mais un jour, tout va changer pour John.Alors qu’il analyse les visions, il remarque avec horreur que c’est lui qui fera le prochain crime. Le pire pour lui, c’est qu’il ne connaît pas la personne qu’il va tuer! John va alors fuire la police de Précrime pour ne pas se faire arrêter. Il va aussi essayer de prouver qu’il est innocent en trouvant la personne qu’il va soi-disant tuer. Sa quête le mènera alors à  découvrir le secret de Précrime. Mais ce que John voudra surtout essayer de trouver, c’est son rapport minoritaire. Mais qu’est-ce que c’est, un rapport minoritaire? Eh bien, c’est lorsque qu’un des précogs a une vision différente des visions des autres précogs.

Pour finir, RAPPORT MINORITAIRE est un film que j’adore car il y a du suspens tout le long du film et plusieurs scène d’action originales et très réussies. Mais si vous n’aimez pas la science-fiction, le suspens et l’action, ce film n’est pas pour vous!

FIN

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Écrit par: Cassandra Labonté

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous voulez vous exprimer?
Laissez une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *