Rechercher
Arts et culture
0

Série à voir et à revoir: Stranger Things

Un univers enfantin

par Zoé Mainville

 

C’est difficile de nos jours de trouver une bonne série sur Netflix : on va plutôt opter pour des classiques. Ce que je vais vous proposer est une série pas juste divertissante, mais qui vous rappellera vos souvenirs enfance . Stranger Things est parfait pour les amoureux du fantastique. Avant tout, commençons par expliquer le monde de Stranger Things et par la suite parlons des personnages aussi le contexte de la série et finalement pourquoi je raffole de cette série.

 

Dans cette série, on peut retrouver deux mondes. Le premier se passe dans les années 80, dans une petite ville où tout le monde se connaît. Le deuxième monde est loin d’être aussi chaleureux, car il est surnaturel et très dangereux : c’est là que toute l’action se crée, car le portail entre ces deux mondes est ce qui va ouvrir et créer un énorme danger pour cette petite ville. L’histoire commence quand le laboratoire ouvre le portail par accident. Après, nous sommes témoins d’une partie de Donjons dragons jouée par quatre adolescents : Mike, Lucas, Dustin et Will. Malheureusement, Will se fait enlever et ses amis le cherchent désespérément. Pendant leurs recherches, ils découvrent Eleven, une fille enlevée par le laboratoire… ils ne seront pas les seuls à chercher Will.

 

Cette série est remplie d’effets spéciaux réalistes. Avec ces effets spéciaux, on peut séparer les deux mondes et aussi mieux comprendre la série. Surtout quand Eleven rentre dans la tête des personnages et qu’elle peut découvrir des informations pour retrouver Will. La série est très différente des autres, car non seulement elle est dans le contexte des années 80, mais aussi elle est jouée par de jeunes acteurs. Cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas d’expérience ! Au contraire, plusieurs personnes aillant visionné la série disent que les jeunes acteurs sont même meilleurs que les adultes. Épatant, vous ne trouvez pas ? Je crois que cette série est très bonne, car on peut se reconnaître dans les personnages. Les meilleurs moments qu’on peut avoir, c’est quand on se souvient de nos merveilleux souvenirs enfances. Même moi je me reconnais dans cette série, pourtant je suis encore jeune ! Ce n’est pas juste nos souvenirs qui rendent la série bonne, c’est aussi l’intrigue de la série et le désir de savoir où est Will et comment détruire ce monde cruel.

 

Maintenant que vous en savez plus sur son monde, ses personnages, ses acteurs et mon avis sur la série, j’espère que vous embarquerez dans cette série et ses intrigues. J’espère que vous passerez des bons moments comme moi j’ai passés à regarder cette série.

Films à revoir

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Écrit par: Cassandra Labonté

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous voulez vous exprimer?
Laissez une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *