Rechercher
Sports
0

Le Grand défi Pierre Lavoie!

Le Grand défi Pierre Lavoie!

Le grand défi Pierre Lavoie

 

Avez-vous déjà remarqué un groupe d’élève du collège, le lundi et  jeudi matin, courir dans les alentours de l’école.  Sinon auriez-vous remarqué un groupe de personnes dévouées en salle de musculation? C’est la gang du défi Pierre Lavoie! Ces élèves, suivis par une kinésiologue  (Marie-Ève) et encouragés par les différents enseignants (Mme Perras, Mme Durand et M. Yelle), s’entraînent pour un moment très important; Le Grand  défi Pierre Lavoie.

 

Le Grand Défi Pierre Lavoie est une course à relais, pour tous les niveaux, de Québec à Montréal. Cette course aura lieu le samedi 13 et le dimanche 14 mai 2017. Suivis par un autobus, ils  courront en équipe à tour de rôle, qu’il fasse chaud, froid, pluvieux ou encore très soleil, il y aura tout le temps quelques personnes en train de courir.

 

Les entraînements se font dans le cadre des activités parascolaires. Pour cet évènement qui demande énormément d’endurance, les élèves ainsi que les enseignants participent à des entraînement tous les lundis et jeudis matins entre 7h30 et 8h30. Ils courent autour du collège et par les mauvais temps, ils courent sur le tapis roulant dans l’annexe, ce qui fait environ de 4 km à chaque fois. Mais ce n’est pas tout! Les élèves participent aussi à des événements mensuels. Les activités présentées sont très différentes de l’une à l’autre. Une fois, ils ont eu droit à un cours de yoga et une ils ont participé à la grande marche Pierre Lavoie au début de l’année.

Chaque présence est prise en note pour pouvoir faire une sélection des élèves les plus assidus et les plus endurants. Grâce à l’aide de la kinésiologue, les  jeunes sont certains de ne pas se blesser et baisser les bras malgré la difficulté des entraînements.

 

Comme il a été mentionné, chaque présence est prise en note comme chacun des progrès des étudiants en matière de course, pour déterminer qui fera le grand défi la fin de semaine venue. Les décisions ont étés prises le jeudi 6 avril 2017. Il y a en moyenne 30 élèves motivés qui ont été sélectionnés par les enseignants eux-mêmes.

 

Pour ceux ou celles qui sont intéressé(e)s à participer, les inscriptions se feront l’année prochaine en même temps que toutes les inscriptions parascolaires de septembre. Sinon, rien ne coûte de venir encourager le groupe dès son retour au collège le 14 mai 2017, ou encore de faire un don de 1$! Toute l’équipe a très hâte de pouvoir participer au grand défi.

Capture d’écran 2017-04-12 à 19.21.35 Petit cour de yoga20170206_074012 Entraînement à l’annexe20170206_081039 Entraînement à l’annexeCapture d’écran 2017-04-12 à 19.24.00 La grande marche du défi Pierre-Lavoie

Anne Césaré

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Écrit par: Anne Césaré

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous voulez vous exprimer?
Laissez une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.