Rechercher
Vie au Collège
0

Nos aventures à Invermere

Après 12 heures de transport, nous voici au DTSS à Invermere, il est 21h30 et nos jumeaux/jumelles nous attendent impatiemment devant l’entrée des élèves. L’aventure commence.

La première journée se passe avec les familles de nos jumeaux/jumelles. Nous avons exploré Invermere et les autres villages aux alentours et nous avons fait des activités hivernales comme du ski, de la luge, du patin, aller aux hot springs, etc. C’est à ce moment que nous nous  sommes rendus compte qu’il y avait autant de chèvres sauvages dans le nord canadien que d’écureuils à Montréal. En effet, le premier matin, lors de mon réveil, en parlant à ma mère adoptive, elle m’a appris qu’il y avait souvent la visite de chèvres, d’aigles, de rongeurs et parfois même des cougars dans la cours de sa maison. Elle semblait trouver ça très normal, moi un peu moins!

Pendant la deuxième journée, nous partons de Invermere pour aller visiter les villes de Banff et de Calgary. Mais avant d’arriver à destination, nous avons fait une randonnée au Marble Canyon où nous avons vu des personnes faire de l’escalade sur glace! Nous avons également fait quelques pauses pour admirer la vue de différentes montagnes que nous n’avions pas vu la veille à cause de la noirceur et pour prendre des photos. Arrivés à Banff, nous avons visité l’hôtel Banff Springs et évidemment, nous somme allés magasiner et visiter différentes boutiques. Après s’être régalés au Spaghetti Factory, nous nous sommes rendus à notre hôtel à Calgary et nous sommes allés se baigner dans les glissades d’eau! Ce fut un super moment pour créer de nouveaux liens avec nos jumeaux. Malgré le fait que l’on se connaissait depuis à peine trois jours, nous nous sommes amusés comme des fous à s’inventer des jeux et à faire des course dans les glissades.

Notre troisième journée se débute en allant au Heritage Park, dans la ville de Calgary, pour en apprendre sur l’histoire de ce coin du Canada. Ensuite, nous avons visité le zoo de Calgary. Nous avons pu voir des animaux de tous les pays : des girafes aux ours.  Dans la soirée, nous sommes retournés dans nos familles respectives à Invermere.

Pour bien commencer notre quatrième journée, nous avons assisté à la première période de classe  à l’école de nos jumeaux/jumelles. Certains d’entre nous ont eu la chance de participer à un cours très original qui s’appelle le “out door class” : nous avons pu apprendre à faire des noeuds et à utiliser un fusil de chasse. Madame Perras avait l’air très enthousiaste à l’idée d’enseigner ce genre de cours dans les années futures, pourquoi pas ? 😉 Après notre seule heure d’école de la semaine, nous avons fait le Art Walk en prenant, bien sûr, une pause pour manger un biscuit et boire un chocolat chaud. Pour rester dans le thème de l’art, nous sommes rentrés à l’école pour réaliser une activité artistique. Au menu, peinture de montagnes et fabrication de plumes d’amitiés amérindiennes. En Colombie-Britannique, la communauté a l’habitude de faire de la sensibilisation sur plusieurs sujets comme les autochtones, c’est pourquoi nous avons participé à une activité de la sorte. Dans la soirée, nous avons fait des activités avec nos jumeaux/jumelles et leur famille.

Durant la cinquième journée, nous avons fait du ski ou du snowboard au centre de ski Fairmont. Nous avons tout d’abord pris un cours avec des moniteurs qui ont enseigné les bases aux débutants et qui ont montré des techniques plus avancées aux intermédiaires et aux avancés. Après le cours, nous étions libres d’aller faire toutes les pistes que nous voulions. Nous pouvions aussi se reposer dans le petit chalet si on le souhaitait. Nous avons passé la majorité de la journée à faire du ski et du snowboard. Pour ensuite se détendre après une longue journée de sport, nous sommes allés  aux Hot Springs de Fairmont tous ensembles.

À la sixième journée, nous avons visité le poste de police de la ville et nous avons assisté à une simulation d’arrestation. Nous avons même pu rentrer dans les voitures de police! La professeur de l’autre école adore parler de politique et de justice, elle nous a donné plein de petits trucs pour ne pas se faire arrêter et les droits que nous avons lors d’une arrestation au Canada. Ensuite, nous sommes allés voir le lac en mangeant un bon bol de chili. Nous étions supposés patiner ou faire du ski de fond sur le lac mais nous n’avons malheureusement pas pu, car la glace avait fondu à cause du temps un peu chaud. Pour bien finir notre dernière journée dans l’ouest canadien, quelques élèves se sont dirigés vers l’école pour aller encourager l’équipe de basketball avant d’écouter un film en soirée:  Les Gardiens de la Galaxie. Quelques jeunes se sont rassemblés dans une maisons pour jouer aux cartes et manger des guimauves sur le feu.

La septième journée commence plus tristement, car c’était le temps des « au revoir ». Plusieurs d’entre nous avons pleuré, mais pas trop longtemps, car nous savions que nous allons les revoir dans 2 mois, mais cette fois-ci à Montréal pour leur faire découvrir notre ville chérie. Nous prenons l’autobus et l’avion avec le coeur et la tête remplis de souvenirs pour retourner à la maison. Nous sommes arrivés vers minuit et demi, heure de Montréal. Nos parents nous attendaient impatiemment pour pouvoir écouter nos milles et une péripéties du voyage.

Ce fut une belle expérience pour nous tous, même avec les petits moments de gêne au début du voyage. Les souvenirs que nous avons forgés là-bas resteront toujours dans notre mémoire. On vous attend avec impatience jumeaux/jumelles. À bientôt!

écrit par Marilou Parent, Ariane St-Jean et Sarah Nefraou

 

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Écrit par: Claire Echenberg

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous voulez vous exprimer?
Laissez une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *