Rechercher
Actualités
0

Journée blanche imprévue!

mtl-16Mercredi le 15 mars 2017, le collège Ville-Marie fut fermé suite à la tempête de neige qui a déferlé sur le Québec et qui nous a apporté près de 40 cm de neige à Montréal (et plus de 70 cm en Montérégie.) Sauf erreur, c’est la première fois depuis 2008* que le Collège ferme ses portes à cause des précipitations hivernales.

Cette situation exceptionnelle est justifiée par la très grande difficulté de circuler en ville, surtout pour les membres du personnel et pour les élèves qui habitent en  banlieue de Montréal. D’ailleurs, pour une très rare fois, toutes les commissions scolaires de la région métropolitaine sont fermées.

Il est très rare que les écoles de Montréal soient fermées. Contrairement aux écoles en banlieue ou en milieu rural, les élèves montréalais de dépendent pas d’autobus scolaires pour se déplacer, et le service de métro (malgré ses ratés) permet presque toujours de se rendre au collège Ville-Marie. C’est pourquoi il s’agit d’une situation exceptionnelle.

Une situation qui donne beaucoup de maux de tête à plusieurs adultes, mais qui n’est sûrement pas sans déplaire aux étudiants (et à d’autres adultes) !

Bon pelletage!

*Pour ceux qui ont occulté de leur mémoire l’hiver 2007-2008 (ou qui sont trop jeunes pour s’en souvenir), voici un court résumé de cette période, gracieuseté d’Environnement Canada. 

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Écrit par: Martin Trudeau

Enseignant en science et technologie au collège Ville-Marie depuis 2004. Je suis aussi un des deux responsables du journal.

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous voulez vous exprimer?
Laissez une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *